VOUS POUVEZ VOUS
Se
CONNECTER
ou
ADHÉRER
Période et
Filtrer

PORTE DRAPEAU

Porte-drapeau.

 

Porter le drapeau est un choix qui ne tient qu'à moi.
Mais tellement important qu'il faut que cela perdure.

Cela fait un peu plus de quinze ans maintenant.
Par n'importe quel temps nous sommes présents
Qu'il y ait du vent, de la pluie ou qu'il fasse froid.

Se dévouer sans cesse pour lui c’est l’habitude.
Nous sommes là même si parfois cela est dur.

 

Frissons et émotions sont les sentiments que nous Lire la suite

RÉUNION

REUNION GROUPEMENT

REUNION GROUPEMENT ANMONM

Le groupement régional s’est réuni le jeudi 10 février à Luxeuil en Haute Saône (Ville thermale et base aérienne 116 hébergeant entre autres les avions Rafale.

Bon nombre de présidents, vice-présidents, trésoriers, secrétaires et membres de 8 départements étaient présents.(Aube, Doubs, Haute Saône, Jura, Nièvre, Saône et Loire, Territoire de Belfort, Yonne).

Remarquablement accueillis par Monsieur Mourey, Lire la suite

ACTUALITÉ

UN CHÊNE POUR NOTRE-DAME

Un Chêne pour Notre Dame de Paris

Je suis un Chêne, probablement un des plus jolis de la forêt du Jura : je suis droit, très élancé et d’un diamètre suffisant pour que l’on me sélectionne. Je me pensais un peu gros, un peu enveloppé, mais au contraire avec mes 85 cm de diamètre à hauteur d’homme, je suis au top !
Voir la gallerie photo ICI

Lire la suite
ACTUALITÉ

Hommage à Madame Geneviève LITT

Après avoir franchi le seuil de l’Hôtel National des Invalides le 25 aout 2021 nous nous sommes retrouvés devant le caveau familial à Velesmes. Entouré de votre famille, des amis, des représentants de l’ordre la légion d’honneur, de l’ordre national du mérite et des anciens combattants. Moments pleins de souvenirs, chargés d’émotion, moment de recueillement que vous adresse bon nombre de personnes qui vous ont connu.

Monsieur le Gouverneur des Invalides, dans son éloge Lire la suite

ACTUALITÉ

LE COURRIER DESINFECTE EN 1830

Le courrier désinfecté

Avant 1830, la désinfection des lettres ne représente qu’une des mesures prises, parmi d’autres (quarantaine des personnes et des biens) pour se prémunir contre la peste. Lorsqu’une épidémie s’abat sur une région, il n’y a pas que les hommes que l’on tente de purifier, on désinfecte aussi la correspondance. La lettre est jugée dangereuse non seulement parce qu’elle est fermée, mais surtout parce qu’elle n’est Lire la suite