VOUS POUVEZ VOUS
Se
CONNECTER
ou
ADHÉRER
REMISE DE MÉDAILLE
Mme Chantal Mauchet, Préfète de Tarn-et-Garonne remet l'ordre national du Mérite à M. David Billetorte

Le directeur départemental de l'ARS David Billetorte décoré de l'ordre national du Mérite

Avec le décret du 31 décembre 2020 paru le 1er janvier 2021, le directeur départemental de l’Agence Régionale de Santé (ARS), David Billetorte était nommé chevalier de l’ordre national du Mérite (ONM). La crise sanitaire sévissant sur le territoire national et particulièrement sur le département du Tarn-et-Garonne la cérémonie de remise de décoration a été décalée. Elle eut lieu en fait le vendredi 9 juillet 2021 en fin d'après-midi. Il a reçu l’insigne de chevalier de l’Ordre national du Mérite dans les merveilleux locaux de la Préfecture de Tarn-et-Garonne en présence de sa famille, de ses amis, des chefs de service mais aussi du président de la section de l’ANMONM 82 accompagné de son porte-drapeau pour donner ainsi plus de solennité à la cérémonie en petit comité. La distinction lui a été remise par la préfète de Tarn-et-Garonne, Chantal Mauchet.

 

Pour madame la préfète, lors de son discours d'intronisation, elle exprima ce véritable honneur qui lui était fait de lui remettre les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite. Cette distinction rend hommage à l’engagement permanent dont il a fait preuve depuis le début de sa carrière. Particulièrement, en tant que délégué départemental de l’ARS Occitanie, depuis le début de la crise sanitaire, il a fait acte d’un engagement exemplaire au service des concitoyens du département.

Au cours de son allocution, monsieur Billetorte a tenu à associer à cette reconnaissance tous ceux qui l’ont accompagné dans son parcours. En effet, il s'agit des personnes avec lesquelles il collabore et avec lesquelles il a travaillé et qui ont été très présentes au cours de sa carrière. Elles lui ont permis d’explorer de nouveaux horizons. Il a eu une profonde pensée respectueuse pour tous les soignants et les acteurs de la santé dont la mobilisation a été sans faille depuis le début de la crise sanitaire.

Il remercia également la section de l’ANMONM 82 pour sa présence à la cérémonie de sa remise de décoration.

Depuis le mois de mars 2021, il a adhéré à la section de l’ANMONM82. A ce titre le président lui a remis la plaquette « 2020 : Année de Gaulle » et l’a à nouveau félicité et lui a souhaité la bienvenue au sein de l’association.

La cérémonie s'est terminée par le partage du verre de l'amitié.

Le Président Erick Lebrun remets la plaquette "2020 - Année de Gaulle" à M. David Billetorte