Le Président national

BIOGRAPHIE PATRICK SANDEVOIR

Né en 1950, il est marié et père de 3 enfants. Originaire du nord, il a une formation de juriste, titulaire de deux diplômes d’études supérieures de droit public et de sciences politiques.

 

L’essentiel de sa carrière s’est déroulé dans l’industrie nucléaire (COGEMA) où il a d’abord exercé des responsabilités en qualité de Directeur des Ressources Humaines à Marcoule dans le Gard et à La Hague dans la Manche. Il a ensuite occupé des postes de direction sur le site industriel de Marcoule avant de prendre la direction de l’Établissement de COGEMA-Marcoule. 

 

Il a ensuite terminé sa carrière en assurant la direction de la Technopole de Nîmes et du Centre Européen de l’Entreprise et de l’Innovation où il s’est investi dans des actions visant au développement économique. 

 

En 2008, il est nommé chevalier de L’ONM au titre du ministère de l’industrie. En 2023, il est nommé chevalier de la Légion d’Honneur.

 

Et reçoit sa décoration de Général Philippe Lecointre, grand Chancelier de l’ordre.  Il est par ailleurs chevalier des Palmes académiques et du Mérite agricole 

 

Dès sa nomination à l’ordre du Mérite, il a rejoint à la section de l’ANMONM du Gard pour adhérer au comité de la section en 2009Il a été successivement secrétaire adjoint puis secrétaire. En 2016, il devient Président la section. En 2019, la section du Gard a organisé à Nîmes le congrès national de l’association dont il sera le commissaire général. 

 

Élu en 2017 en qualité d’administrateur de l’ANMONM, il sera d’abord secrétaire général adjoint, puis secrétaire général en décembre 2010.  Il est élu Président national de l’ANMONM en 2021