Les anciens présidents
Maintenir la cohésion et élargir le recrutement, challenges de tout président
pour que l'ANMONM participe avec honneur au rayonnement de l'Ordre
suivant la devise des ordres nationaux : "Servir sans se servir"
LE GÉNÉRAL LEON CUFFAUT
Juillet 1972 à février 1993
Il est le fondateur de l'Association.
Ancien pilote de l'escadrille Normandie-Niemen, grand croix de l'ordre national du Mérite, il reçoit en 1975, le drapeau de l'association nationale des mains du général de Boissieu.
HENRY LEROY
Février 1993 à avril 2004
Officier de la Légion d'honneur, commandeur de l'ordre national du Mérite, il a poursuivi l’œuvre du général Cuffaut.
Il a organisé les congrès nationaux et créé des sections à l'étranger. Cette ouverture sur le monde a concouru au prestige de l'Ordre et de la France.
FRANÇOIS KOSCHER
Avril 2004 à avril 2010
Le général de brigade aérienne François Koscher, ancien pilote de chasse, officier de la Légion d'honneur et officier de l'ordre national du Mérite.
Il a appelé tous les membres de l'Ordre à rejoindre l'association pour accroître son rayonnement et promouvoir la règle des "3 C" " Civisme - Citoyenneté - Civilité".
JEAN-CLAUDE TALBERT
Mai 2010 à janvier 2016
Professeur de géologie à l’université de Limoges Jean-Claude Talbert est président de la section de la Corrèze.
Chevalier de la Légion d'honneur et officier de l'ordre national du Mérite. Il a poursuivi le développement de l'association par la mise en valeur de la jeunesse.
MICHEL LEBON
Juin 2016 au 2 octobre 2021
Michel Lebon, chevalier de la Légion d'honneur et officier de l'ordre national du Mérite, est très impliqué dans le monde dynamique de l'entreprise, ingénieur et lui-même ancien chef d'entreprise.
Fort d'une personnalité habile à coordonner les talents, il a réalisé un mandat aux orientations consensuelles, menant l'association vers une puissante dynamique de développement et de modernisation au service d'un soutien bienveillant envers la société et la jeunesse.