Actualités

JO Paris 2024

L’ANMONM de Dijon et la flamme olympique

Publié le 20 juillet 2024
Logo JO créé par un compagnon
Crédit: ANMONM
Logo JO créé par un compagnon

Le 12 juillet, deux de nos Compagnons ont porté la Flamme olympique à Dijon.

 

Le premier est Jean-Philippe Girard, chevalier, fondateur d’Eurogerm, et récemment de l’association « L’Audace d’entreprendre, » sélectionné par la Banque populaire de Bourgogne – Franche-Comté.

 

Il a témoigné « C’est un rêve de gosse qui se réalise. Enfant j’ai fait du ski, de descente puis de fond, à un assez haut niveau et je m’imaginais champion olympique à l’image de mes idoles Jean-Claude Killy et Jean-Paul Pierrat. Aujourd’hui, je retrouve ces valeurs du sport dans l’entreprenariat » - « Ce qui me plait surtout dans les Jeux olympiques, ce sont les valeurs qui y sont rattachées : l’amitié, le respect et l’inspiration. » Le Bien public, 16 janv. et 12 juin.

 

Puis au Parc de la Colombière, Alain Donnat, chevalier, professeur d’éducation physique et sportive  a été l’avant-dernier relayeur avant Marine Lorphelin, miss France 2013.

 

Il s’exprime «  En portant de cette Flamme olympique, je veux être le représentant de toutes les personnes qui s’investissent pour les autres. […] je vais surtout penser […] aux éducateurs, aux bénévoles qui font vivre les associations mais aussi aux soignants et à mes collègues enseignants. »

Ibid., 23 avr.

 
   

 

Nos deux compagnons au moment où ils vont relayer la flamme olympique…