Actualités

AG

L'ANMONM réunit les sections départementales par région.

Publié le 30 septembre 2024
Un champion olympique félicité par le président national
Crédit: ANMONM
Un champion olympique félicité par le président national

Ainsi l'Intersections Grand Ouest a eu lieu le samedi 28 septembre 2024 en présence du Président national  Patrick Sandevoir dans la capitale bretonne à l’invitation de Michel Poignard, coordonnateur des sept sections du Grand Ouest (Côtes d’Armor, Finistère, Ille et Vilaine, Loire Atlantique, Maine et Loire, Mayenne, Morbihan), où se sont retrouvés leurs Présidents et les membres de leurs Bureaux.

Le Musée des Transmissions Gustave Ferrié situé à Cesson-Sévigné les a accueillis pour entendre les conférences sur les enjeux de la cyber défense des Généraux Eyharts et Chassang. 

 La parole a été donnée ensuite aux présidents des 7 sections qui ont présenté des actions innovantes comme un appel  à jouer la stratégie de contamination, opération originale conduite et animée par Patrick Sandevoir, Président national de l'ANMONM.

Les thèmes ont été les suivants :

  • Côtes d’Armor :« Une action au service du devoir de mémoire »,
    Finistère : « SMV et l’initiative mémorielle » ;  
  • Ille-et-Vilaine : « L’abécédaire de la citoyenneté et les Cordées de la réussite »,
    Loire-Atlantique :« Bleuet & enfants malades » -« Opération femmes en situation précaire au Maroc », 
  • Maine-et-Loire : « Action culturelle Brassens au profit des Amis de la Gendarmerie »,
  • Mayenne : « Partenariat avec Association des Maires de la Mayenne et Partenariat avec les radios locales » ,
  • Morbihan : "La décentralisation des actions pour être plus proche de nos adhérents » .

 

Cette journée s’est terminée par une réception en Mairie où le jeune cessonnais Titouan Castryck, médaillé olympique en argent, a été fait Chevalier de notre Ordre, le 14 septembre et accueilli comme benjamin ( 20 ans) de la Section départementale.

 

Profitant de sa présence à Rennes, le Président Patrick Sandevoir a co-présidé, le 27 septembre 2024, la cérémonie à la Préfecture de Région de Bretagne au cours de laquelle 65 décrets de naturalisation ont été remis par l’autorité préfectorale. 

Pour mémoire, la section participe aux quatre cérémonies annuelles avec les représentants de la Légion d'Honneur et de la Médaille Militaire.